LE QI, LE SOUFFLE VITAL DE L'UNIVERS

Le Feng Shui est fondé sur l'étude du Qi (Tchi), le souffle vital de l'univers, issu de la combinaison du Yin et du Yang.

Le Qi pénètre chaque endroit de la Terre. Il est imperceptible mais présent tout autour de nous, il se déplace partout, il tourbillone, il est continuellement en mouvement. Il peut circuler lentement ou de manière vigoureuse, stagner à un endroit ou se dissiper.

Selon la configuration de notre environnement (extérieur et intérieur), le Qi varie et peut être plus ou moins bénéfique pour les personnes occupants les lieux.
Le Qi agit globalement sur notre vie et ceci dans tous les domaines.

Par exemple, la porte d'entrée principale d'une maison, nommée la bouche du Qi est un élément particulièrement important. C'est par là que le souffle vital entre dans la demeure et va se répandre dans tout l'espace.

Mais aussi, là ou il y a de l'eau, le Qi s'accumule. Pour cette raison, le placement de l'eau demande une attention particulière que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur du logement.

La pratique du Feng Shui permet de déterminer la qualité du Qi présent dans un lieu d'habitation ou de travail et de l'harmoniser afin que vous puissiez vivre tous les bienfaits issu de cet équilibre.