LES ECOLES DU FENG SHUI TRADITIONNEL, LE LUO PAN


L'ECOLE BA ZHAI
:
(l'école des 8 Palais) est la seule école à prendre en compte la date de naissance des occupants. Selon sa date de naissance chaque personne à des emplacements et des directions qui lui sont favorables ou défavorables. Les 8 Palais correspondent à 8 types d'énergies relatives à la santé, la richesse, les relations, la sérénité, les problèmes récurrents ou la malchance en général.

L'ECOLE SAN YUAN : (les 3 Cycles) aborde les relations entre le temps et l'espace. Selon la date d'emménagement et l'année dans laquelle nous nous trouvons, l'énergie de l'environnement extérieur et intérieur est différente. Il existe dans l'école San Yuan 9 types d'énergies représentées par 9 étoiles volantes qui chacune apporteront également une signification particulière.

L'ECOLE SAN HE : (les 3 harmonies) permet d'analyser les rapports entre les configurations externes du paysage en fonction de la direction de la porte d'entrée. Elle permet de savoir ce que chaque immeuble, colline ou point d'eau visible depuis le logement apportent comme type d'énergie.

Les formules de ces trois écoles sont utilisées lors de chaque consultation.

Le Luo Pan (la boussole) est l'instrument essentiel pour relevé la direction des éléments importants comme la porte d'entrée, le lit, la cuisinière... pour l'expertise d'un lieu. Il est composé de plusieurs anneaux concentriques mobiles (posés sur une base carrée) contenant des informations indispensables pour le praticiens. En son centre, une aiguille magnétique permet la prise des mesures.